Selectionnist : tous vos coups de cœur de la presse en mémoire

Selectionnist est une application mobile et un site permettant de retrouver tous ses produits préférés vus dans l’ensemble des magazines féminins, people, déco et parentaux. 

selectionnist

Corner une page de magazine pour garder en tête le produit qui vous plait ? C’est démodé ! Maintenant pour ne plus rien oublier et ne pas stocker 15 000 magazines vous avez l’application Selectionnist (et le site aussi).
telecharger-appstore Disponible-sur-GooglePlay

Le concept

A l’origine du site web et de l’app Selectionnist il y a deux jeunes fondatrices. Le concept est de pouvoir retrouver facilement des produits vus dans la presse féminine. Selectionnist travaille donc en direct avec les marques présentes dans la presse afin de transformer les lectrices en acheteuses. Cela permet également de créer un pont entre les magazines, les marques et les distributeurs.

Une vingtaine de magazines sont disponibles : Biba, Closer, Elle, Madame Figaro, Marie Claire, Femme actuelle…

selectionnist-lara-tatiana-fondatrices

Comment ça marche ? 

C’est très simple, dès que vous voyez un produit publié sur un magazine qui vous plait, vous le photographiez et vous pouvez soit le sauvegarder dans votre wishlist soit être directement redirigée vers le site marchand. C’est un peu le Shazam de la mode en fait.

Si vous n’avez plus le magazine avec vous vous pouvez tout de même découvrir les tendances du moment en parcourant les sélections shopping de vos magazines favoris. Pour ne rien manquer des dernières actualités vous pouvez activer des notifications push.

Selectionnist app screenshots

 What’s next ? 

Après avoir d’abord lancé avec succès le site permettant de retrouver et d’acheter en un clic les produits vus dans la presse, les deux fondatrices lancent maintenant l’application avec reconnaissance visuelle pour smartphones et tablettes. Elles envisagent également d’étendre Selectionnist à la presse masculine et spécialisée en décoration.

Cette application risque donc bien de révolutionner le monde de la presse en transformant n’importe quel magazine en magazine connecté !

2 Comments on Selectionnist : tous vos coups de cœur de la presse en mémoire

  1. removals
    15 juin 2015 at 6 h 53 min (2 années ago)

    Oh my goodness! Amazing article dude! Thanks, However I am going through troubles with
    your RSS. I don’t know why I am unable to subscribe to it.
    Is there anyone else having similar RSS problems? Anyone who knows the solution will
    you kindly respond? Thanks!!

    Répondre
  2. Christophe Nguyen
    5 janvier 2015 at 15 h 43 min (3 années ago)

    J’attends avec impatience l’application pour la mode masculine ! Très bon article !

    Répondre

Leave a Reply