Seety, l’appli pour allier sport et découverte urbaine

Je vous présente en avant-première une appli qui, j’en suis sûre, va faire beaucoup parler d’elle : Seety ! Qu’est ce que c’est ? Et bien c’est une application mobile qui vous permet de commenter et d’enregistrer tout ce que vous voyez autour de vous lorsque vous courez en ville. Vous créez alors des « circuits jog » qui pourront par la suite être écoutés par les autres membres de la communauté lorsqu’ils emprunteront ce parcours.

seety-appli

Vous avez la flemme d’enfiler vos baskets pour aller courir ? Et bien Seety c’est le petit coup de pouce pour vos motiver car elle permet de joindre l’utile (perdre des kilos !) à l’agréable (découvrir la ville et jouer les explorateurs).

Présentation de Seety :

Seety c’est d’abord le fruit de la collaboration de deux jumelles débordantes d’énergie :  Clémence et Marine, l’une planeuse stratégique, l’autre designer d’interaction. Leur but était avant tout de trouver une manière fun de faire du sport en proposant des parcours insolites et ludiques dans la ville. A l’aide d’Emilien, le développeur et CTO (directeur de la technologie) le concept s’est consolidé et commence à avoir une visibilité auprès des marques et du grand public. D’ailleurs Seety a déjà séduit une autre appli, Optimiam, pour créer un parcours anti-gaspillage et récup’ et aussi la start-up B-Sensory, spécialisée dans la lecture d’ouvrages érotiques connectée à un sex-toy : elle proposera un « circuit jog » erotico-sportif; ça promet ! 😉

Seety, comment ça marche ? 

Le but de Seety est de créer des « circuits jog », c’est à dire des enregistrements sonores tout au long de vos parcours de courses qui pourront par la suite être partagés dans l’application et écoutés par d’autres joggeurs.

circuit-à-thèmes-seety

L’intérêt de ces « circuits jog » est de permettre une totale liberté dans les commentaires apportés : vous pouvez aussi bien donner de véritables informations touristiques tout comme raconter des histoires plus personnelles qui se sont déroulées dans les lieux où vous passez. Laissez place à votre imagination !Votre circuit est ensuite enregistré dans un thème : humour, fiction, food, arts, société…C’est quand même plus sympa qu’un GPS traditionnel non ?

circuit-jog-seety

Pour lancer un nouveau « circuit jog » c’est très simple : vous lancez l’appli, Seety vous géolocalise et une fois vos écouteurs vissés dans les oreilles, vous pouvez commencer à courir et commenter ce que vous voyez à votre guise. Seety posera alors automatiquement des bornes sonores géolocalisés dès qu’elle détectera votre voix. Lorsque vous vous arrêtez de parler, pas de problème, des intermèdes musicaux, spécialement conçus par des spécialistes en design sonores, viendront se glisser dans votre enregistrement. Vous pouvez donc courir à votre rythme sans soucis !

Surfant sur la vague du collaboratif, cette appli permet d’allier à la fois sport et découverte. Elle sera disponible dès Mars pour les détenteurs d’un smartphone sous Android et un peu plus tard pour les Apple addicts. Et vous, ça vous tente ce jogging touristique ?

Source : Siècle Digital 

Leave a Reply