Makeup Genius : l’Oréal invente le maquillage en réalité augmentée

Grâce à l’application Makeup Genius de l’Oréal vous pouvez tester tous les produits de la marque simplement en vous regardant dans votre smartphone.

Miroir mon beau miroir, Smartphone mon beau smartphone, dis moi qui est la plus belle !

Make Up Genius

Téléchargez l'app Makeup Genius ici !Disponible-sur-GooglePlay

 

 

C’est une révolution dans le monde du maquillage virtuel. Ce simulateur de maquillage en réalité augmentée est en effet assez impressionnant de par son réalisme. Analysons cela de plus près.

gif-appli-makeup-genius

Comment ça marche ?

Etape 1 : Entrez dans l’application et placez votre visage dans le rond qui apparaît sur l’écran puis appuyez sur la touche « calibrer« . Makeup Genius enregistre alors la forme de votre visage et le repère même en mouvement.

utilisation-makeupgenius

Etape 2 : Plusieurs options s’offrent à vous.

La première : vous êtes en magasin et avez flashé sur ce beau rouge à lèvre « Color Riche » de l’Oréal. Oui mais voilà, vous n’êtes pas sûre que cette teinte soit celle qui vous aille le mieux. Pour le vérifier scannez le code-barre du produit et admirez le résultat sur votre smartphone ! Si la teinte ne vous convient pas, vous pouvez essayer les autres disponibles.

La deuxième : vous pouvez vous amuser à essayer différents looks proposés par la marque (avec un ensemble de produits qui vous sont suggérés) ou composez vous même votre maquillage en essayant les produits des différentes catégories (ombres à paupières, lèvres, blush, contour des yeux…) dans le catalogue proposé.

fonctionalités-makeup-genius

Etape 3 : Vous pouvez essayer autant de fois que vous voulez les produits, changer de teintes…Il vous suffit simplement à chaque fois de cliquer sur « Ajouter à mon look ».Le maquillage est alors appliqué sur votre visage tout en mouvement ! Pour changer de look il vous suffit d’appuyer sur « Se démaquiller » ou de cliquer sur la petite croix pour simplement retirer un des produits de votre look.

Etape 4 : Une fois que vous avez trouver les produits qui vous conviennent vous pouvez les sauvegarder dans vos favoris, partager vos looks sur les réseaux sociaux ou même les acheter directement depuis l’application !

Sinon, vous pouvez également visionner des tutoriels pour que les best-practices du maquillage n’ai plus de secrets pour vous. Makeup Genius peut aussi vous proposer un maquillage assorti à votre tenue. Pour cela il vous suffit de vous prendre en photo et d’indiquer si c’est une tenue de jour ou de nuit.

Vous disposez même d’un compte où vous pourrez retrouver les produits et les looks mis en favoris. Vous pouvez aussi y indiquer la couleur de votre peau et de vos yeux pour optimiser les propositions de produits afin qu’elles correspondent au mieux à votre physique.

Un résultat plutôt réussi

Même si cette application est surtout vouée à faire la promotion de leurs produits, l’Oréal a néanmoins réussi à la rendre amusante et bien faite. En effet la simulation ne ressemble pas à un simple aplat de couleur sur les lèvres ou les yeux. Il y a un réel effort pour retranscrire les produits de cosmétiques au mieux, en restant le plus fidèle possible aux couleurs, textures et brillances.

Les clientes désirent souvent tester un produit de maquillage avant de l’acheter et le numérique permet aux marques de cosmétiques de leur proposer cela avec de la réalité augmentée ou des applis mobiles interactives. Avec cette application, l’Oréal entend bien s’affirmer comme l’une des entreprises les plus à la pointe dans le domaine de la beauté connectée.

1 Comment on Makeup Genius : l’Oréal invente le maquillage en réalité augmentée

  1. Newton
    16 juin 2015 at 6 h 51 min (2 années ago)

    I like what you guys are usually up too. Such clever work and exposure!
    Keep up the very good works guys I’ve added you guys to my own blogroll.

    Répondre

Leave a Reply