Journée de la Femme Digitale 2015

C’est pour favoriser la parité dans le monde du digital que Delphine Remy-Boutang a lancé, en collaboration avec Catherine Barba, la Journée de la Femme Digitale en 2013. L’opération ayant été un grand succès les deux premières années, elle est renouvelée en 2015.  

JOURNEE DE LA FEMME DIGITALE

Présentation de l’événement :

Le digital réinvente la société dans laquelle les femmes auront un rôle prépondérant à jouer. Cette journée de conférences vise à mettre en lumière des parcours de femmes entrepreneuses, dirigeantes avec des projets innovants qui font bouger le monde du numérique.

Avec cette journée, nous voulons partager notre état d’esprit positif et donner confiance aux femmes en leur capacité d’entreprendre leurs vies. Et parce qu’il est indispensable de mieux comprendre comment le digital transforme nos sociétés, notre manière de vivre ensemble, de travailler, de consommer, pour  trouver sa place dans le monde de demain

Présentation des fondatrices en quelques mots :

delphine-catherine

Delphine Remy-Boutang est fondatrice et dirigeante de The Bureau, une agence de conseil stratégique en social media basée à Londres et Paris. C’est une vraie « self made woman » qui, toujours passionnée par le digital, a décidé de se lancer sur le tard dans la création d’entreprise après avoir grimpé les échelons chez IBM.

Catherine Barba est une entrepreneuse et business angel très influente. A peine diplômée, elle récupère le tout nouveau département Internet de l’agence de médiaplanning et d’achat d’espaces publicitaires OMD (aujourd’hui Publicis-Omnicom). Pionnière du genre, elle convainc les annonceurs de faire de la pub en ligne, d’acheter les premières bannières…Elle suit ensuite Marc Simoncini, fondateur et pionnier de l’hébergement de pages personnelles, iFrance. Mais une fois la start-up rachetée par Vivendi, elle monte Cashstore puis Malinéa qu’elle vendra en 2011 aux fondateurs de vente-privée.com. C’est en 2012 qu’elle lance son nouveau projet personnel : le Catherine Barba Group pour accompagner les enseignes de distribution physiques et les grandes marques dans leur transformation digitale.

L’édition 2015 :

La 3e édition de la Journée de la Femme Digitale aura lieu le 13 mars 2015, de 10h à 18h au Palais Brongniart avec pour thème « Adoptez la Digitale Attitude ! ».

Le programme vient de sortir et il est à découvrir : ici. Il y aura donc des conférences tout au long de la journée dans le grand auditorium, un village connecté et un cocktail networking.

En attendant découvrez la vidéo de présentation des deux organisatrices :

En tout cas j’ai hâte d’y être ! Et vous, vous serez présents ?

5 Comments on Journée de la Femme Digitale 2015

  1. profiter
    21 mars 2015 at 7 h 55 min (3 années ago)

    J’adore ton blog! C’est mon préféré d’ailleurs :)

    Répondre
  2. tester ma page web
    15 mars 2015 at 5 h 04 min (3 années ago)

    Un petit commentaire pour t’encourager a écrire encore d’autres articles…bravo!

    Répondre
  3. Yaelle
    4 mars 2015 at 10 h 34 min (3 années ago)

    Superbe initiative qui s’imposait !

    Répondre

Leave a Reply